La reprise après incident économique et efficace dans le cloud

La reprise après incident dans le Cloud (Disaster Recovery as a Service ) est un service de sauvegardes et de répliques hors site de votre infrastructure afin de vous protéger d’une défaillance de votre site principal. Ce service est beaucoup moins dispendieux et complexe que la prise en charge d’une infrastructure de relève par vous-même.

Veeam Cloud Connect fournit une solution totalement intégrée, rapide et sûre pour la sauvegarde, la réplication et la restauration à partir du Cloud.

Ce service assure la disponibilité de vos applications critiques sans le coût et la complexité de l’implantation et le maintien d’un site de reprise après sinistre (aussi appelé DR Disaster Recovery).


Intégration facile et complète — Réduisez vos coûts d’architecture et de planification de site de relève grâce à l’outil de Veeam de reprise après sinistre. Éliminez les coûts de formation de vos propres administrateurs; la réplication vers le fournisseur de services est entièrement intégrée dans les interfaces et flux de travail de l’administrateur Veeam.

Réduisez vos coûts de matériel informatique —  En utilisant notre outil de cloud pour service de reprise après désastre, vous économisez les coûts reliés à l’achat d’un deuxième centre de données, de nouveaux serveurs et d’équipements réseaux.

Description des tâches Reprise après incident (DR) traditionnel DRaaS avec le service de Veeam Cloud Connect
Analyse et planification complexe simple
Formation du personnel coûteuse et longue aucune
Achat de nouveaux équipements (serveurs, réseautique, stockage, connectivité externe,…) coûteux frais à la consommation (pay as you go)
Selection de nouveaux centres de données appropriés long aucun
Implantation et maintenance long, coûteux et récurrent rapide, simple et géré par le fournisseur
Simulation de tests de relève coûteux et complexe simple

Rapide et flexible — Basculez facilement et de manière autonome la production à partir d’un portail web sécurisé et mobile ou depuis votre console Veeam. En cas de désastre, relocalisez votre centre de données ou une partie de celui-ci en 1 seul clic. Maintenez les données de votre plan de basculement à jour pour une récupération rapide et ce, même en cas de panne à grande échelle grâce à vos machines virtuelles en attente et synchonisées.

Un basculement rationalisé — Transférez la production à votre centre de données restauré – ou à un tout nouveau centre de données (out-of-site) – avec zéro perte de données et une perturbation minimale pour les utilisateurs. Réduisez le trafic réseau en transférant uniquement les deltas entre les images de machine virtuelle en préparation pour le basculement.

Testez votre plan de relève — Vous pouvez tester le basculement d’un site entier ou sélectionner des machines virtuelles sans affecter la production. Veeam rend également facile de basculer périodiquement et exécuter la production sur votre site de reprise après désastre (considéré comme une meilleure pratique).

Veam_DraaS


Avez-vous confiance en votre capacité de reprise en cas de catastrophe?

Abordable et efficace, la réplication basée sur l’imagerie de vos machines virtuelles par le processus de Veeam réplication offre le démarrage instantanément du plan de reprise après sinistre sur le cloud et vous permet de retrouver vos données en moins de 15 minutes (RTC=15).

L‘orchestration du basculement vous permet d’effectuer des tests et des simulations rapidement, sans perturber le travail de production.

La règle du 3-2-1 stipule que vous devez garder trois copies de vos données, stockées sur deux types de supports, avec une copie étant hors site. Avec Veeam Cloud Connect, vous pouvez maîtriser la règle du 3-2-1 tout en économisant au niveau:

  1. Des ressources humaines: temps des techniciens dans le processus d’entrée et de sortie des cassettes du centre de données)
  2. Des risques: diminution des risques d’échecs des backups sur cassettes
  3. Des ressources matérielles: temps de gestion du roulement des cassettes par les archivages annuels et mensuels.

Une solution rationnelle financièrement

Avec notre service de DraaS, il n’y a pas besoin de posséder un second site, de sorte que vous n’engager pas de dépenses en capital pour construire et maintenir une infrastructure supplémentaire. Vous pouvez profiter de notre service avec un modèle «pay as you go ».

Demandez une démo

Plus sur le DRaaS