hpLe téléchargement que vous avez demandé nécessite une garantie active ou HP Care Pack liée à votre profil HP Support Center.

Voilà ce que HP exige depuis le 19 février 2014 pour vous permettre de télécharger le BIOS – System ROM de votre serveur ProLiant.
Voici la tâche qui vous attend : associer tous vos serveurs HP ProLiant avec votre compte HP Support Center User ID afin que HP valide les garanties que vous détenez versus les téléchargements que vous voulez obtenir.

Standard dans l’industrie ?
Pourquoi HP fait ce changement? Voici la réponse intégrale que l’on peut trouver sur leur site internet.
Avec cette modification, HP s’aligne sur les pratiques actuelles de l’industrie pour la distribution de mises à jour de micrologiciel et de Service Packs HP. En obtenant et en liant leurs contrats de support HP à leur profil utilisateur du HP Support Center, nos clients bénéficient des meilleures ressources disponibles et d’informations spécifiques aux produits HP dans leur environnement, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques. Les clients qui font référence à leurs droits sur les produits bénéficient également d’une expérience différenciée adaptée à leurs besoins qui leur permet de recevoir une expérience d’assistance proactive via le portail HP Insight en ligne. En outre, nous fournissons à nos prestataires agréés HP et à nos employés HP un accès privilégié au micrologiciel et aux SPP afin qu’ils puissent continuer à offrir un service hors pair aux clients HP. Nous demandons à nos clients de vérifier leurs contrats de support existants pour confirmer qu’ils sont couverts ou nous les encourageons à obtenir un contrat de support valide pour les produits HP dans leurs environnements, afin de pouvoir accéder à toutes les informations utiles proposées par HP à ses clients disposant de droits.
Voici le lien: http://bit.ly/O0n13J

Honnête ou carte cachée ?
Bien que HP veuille offrir le meilleur service à ses clients et qu’il souhaite rentabiliser sa propriété intellectuelle liée au microcode de leurs micrologiciels, existe-t-il une autre carte cachée derrière cette nouvelle politique? Je crois que HP veut aussi s’attaquer aux entreprises qui vendent des contrats de service à bas prix et qu’ils sont en fait un copié/collé des Care Pack de HP. Cette industrie de vente de contrats de services pour des serveurs/stockage hors garantie est immense et peut rapporter beaucoup d’argent à quiconque voulant se lancer dans ce marché. HP vient probablement de réaliser une immense perte d’argent en laissant filer toutes ces ventes de Care Pack.

Le principe est simple, n’importe quel technicien (certifié ou pas par HP) achetant des pièces de serveurs ProLiant dont la garantie a expiré et qui offrent un service 24/7 arrive facilement à vendre des contrats de garantie à des clients qui ne veulent pas payer le gros prix pour un Care Pack de HP.

Il n’y a pas seulement la perte d’argent que HP a réalisé dans cette histoire, il y a aussi le fait que la manipulation de leurs serveurs hors garantie pouvait être faite par des techniciens non certifiés HP. De ce côté, HP va probablement protéger sa réputation en exigeant le remplacement de pièces par des techniciens certifiés HP vu que le client va passer par son Care Pack HP pour le remplacement de pièces.

On voit clair
Donc en resserrant les règles sur des garanties et des Care Pack liées aux mises à jour des micrologiciels, HP vient du même coup mettre le premier bâton dans les roues de l’industrie des vendeurs de contrats de garantie. Le client aura donc à prendre la décision : les microcodes ou les pièces à bas prix. En exigeant un Care Pack pour les micrologiciels, HP mise sur le fait que le client passera nécessairement par eux pour le remplacement de pièces.

Mais quelle est la réelle intention de HP ? Le bien du client comme il nous le clame ou l’augmentation de leur chiffre d’affaires ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s