mslogo 

Le 8 avril prochain est une date importante pour tous les utilisateurs des produits Microsoft.

Microsoft mettra fin au support et n’offrira plus de mises à jour Windows XP. Il sera de même pour les produits Office 2003 et serveur Exchange 2003.

Qu’est-ce que cela implique du côté de l’usager? Les vulnérabilités ne seront plus corrigées pour Windows XP. Cela aura donc un impact au niveau de la sécurité. Le poste de travail continuera de fonctionner mais, il sera plus vulnérable aux attaques de sécurité et des virus. Il sera aussi plus difficile de faire l’installation de nouveaux périphériques et de logiciels car les fournisseurs ne produiront plus de pilotes pour ce système d’opération.

Les mises à jour et le support cesseront aussi pour le logiciel Microsoft Office 2003. Mais ne vous inquiétez pas le logiciel sera toujours fonctionnel après le 8 avril 2014. Nous vous recommandons quand même au préalable, de faire des tests de compatibilité avec les applications de votre entreprise avant de mettre à jour votre logiciel Office.
Microsoft tient à informer les utilisateurs de Windows XP que leur logiciel Office 2013 et Office 365 n’est pas compatible avec ce système d’opération. Et à l’inverse, Office 2003 n’est pas compatible avec Windows 8. Il pourrait en être de même avec Office 2013 et vos applications d’entreprise.

Pour les utilisateurs de l’application serveur Exchange 2003, il faut maintenant penser à mettre à niveau votre serveur de messagerie vers la version Exchange 2010. Mais, assurez-vous que vous avez une bonne stratégie de mise en place avant de faire la mise à niveau. C’est peut-être aussi le bon moment d’évaluer tous les options disponibles pour votre messagerie telle que les services de type hébergé et Office 365.

Que ce soit pour les postes de travail Windows XP et/ou le serveur Exchange 2003, il y a de grosses décisions à prendre. Dans les deux cas, il y aura inévitablement du remplacement de matériel à faire.

Il est encore temps de prendre les bonnes décisions et de faire les choix qui feront progresser votre entreprise avec les outils nécessaires. Je recommande de prendre le temps de faire appel à des spécialistes externes pour avoir des versions et suggestions différentes qui pourraient influencer vos décisions. N’oubliez pas que nous sommes toujours la pour vous aider.

Contactez le support pour vous aider à faire cette migration et connaître tous nos services.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s